Dommages similaires au tabac : le cannabis peut causer des dommages sur les poumons et les voies respiratoires !

Publié le : 16 novembre 20213 mins de lecture

Le cannabis, également appelé « la marijuana », est la drogue illégale la plus consommée au monde et la deuxième substance la plus à fumer après le tabac. Les effets nocifs du tabagisme sont bien connus, mais on en sait très peu sur les effets de la marijuana sur la santé. Toutefois, la consommation régulière ou occasionnelle de cette substance peut endommager les poumons.

Qu’est-ce que le cannabis ?

Généralement connu sous le nom de marijuana ou herbe, le cannabis est une substance psychoactive dérivée d’une plante. Cette drogue peut affecter votre esprit et votre corps, car il contient du THC (tétrahydrocannabinol) et du CBD (cannabidiol), qui ont tous deux des effets à court et à long terme. En effet, pour de nombreuses raisons, les gens le consomment à titre de plaisir ou en guise de médicaments. Les médecins ou les infirmières peuvent la prescrire comme remède. Toutefois, en cas d’excès, il faut toujours tenir compte des effets qu’il procure sur la santé. Comme le tabac, cette substance addictive fournit des dommages sur les poumons et les voies respiratoires. Il peut causer d’énormes dégâts sur la santé pulmonaire.

Comment le cannabis affecte-t-il les voies respiratoires ?

Quand les gens pensent à la consommation de marijuana, ils l’associent souvent au tabagisme. On sait que fumer du tabac est une cause connue des dommages sur les poumons et les voies respiratoires. Alors que ceux qui consomment régulièrement de la marijuana peuvent également causer des lésions pulmonaires. Car la fumée de cannabis contient une variété de produits chimiques nocifs. En effet, ils peuvent mettre la vie en danger, de déclencher des crises d’asthme et de provoquer d’essoufflement et gonflement de la gorge. De ce fait, les gens commencent à se demander si le cannabis peut apporter une contribution positive à la santé pulmonaire.

Est-il possible de consommer le cannabis en toute sécurité ?

En principe, le fait de fumer de la marijuana est en fait différent de fumer du tabac. Ils ont des effets complètement différents. D’autant plus, il est inégal. Alors, le consommer en toute sécurité paraît impossible. Et c’est le même cas pour le cannabis. Lorsque vous fumez de la marijuana, il est important de se rappeler que vous consommez des herbes. Les dommages sur les poumons et les voies respiratoires qu’il fournisse sont multiples. En effet, si les docteurs le vous a prescrits dans votre ordonnance, vaut mieux bien respecter le dosage. Comme pour tout médicament, vous devez suivre la posologie indiquée.

Pourquoi la consommation du cannabis est fortement déconseillée aux femmes enceintes ?
La consommation de cannabis nuit aux aptitudes professionnelles !

Plan du site